AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire et Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiky Mick
La Cleptomanie Incarnée
Maître Goa'uld

avatar

Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : Montagne de Briggs
Rang dans le RP : Cleptoman pro / Combattant aux agrapheuses ~
Rang Spécial HRP : ~Sexy Boy / éleveur de . et propriétère de pointillé le . de concour /collectionneur de tronçonneuse/ Maître éolienne de la CB ~
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Points:
52/115  (52/115)
Niveau:
19/20  (19/20)

Pouvoir: Passe à travers les choses...

MessageSujet: Histoire et Chronologie   Mar 16 Aoû - 15:08

/!\ Ce forum se base sur l’univers de Fullmetal Alchemist, notamment la première saison de l’anime (Un Homonculus nait donc d’une transmutation humaine et se nourrit de pierres rouges), mais ne suit nullement à la lettre le déroulement habituel du Manga, étant la suite logique d’un ancien forum créé et géré par les actuels fondateurs de FMA-WES. Vous noterez donc qu’il n’est pas nécessaire de connaitre le Manga pour venir en ces lieux. Lisez simplement la suite Wink

    Il existe un monde parallèle au nôtre, où les lois qui régissent ce monde sont basées sur l’échange équivalent… Alors que chez nous, les technologies mécaniques s’élevaient à travers les temps, à « Shambala », l’Alchimie se développait jusqu’à se voir entrer dans les méthodes de combat de l‘armée, en Amestris.


Chronologie : de 1784 à 1911


    - En 1784 Greed est emprisonné par Envy à la demande de Dante.

    - En 1898 Edward Elric est né, un an plus tard, en 1899 c'est son petit frère, Alphonse Elric qui naît à Resembool.

    - En 1901 La guerre d’Ishbal ou la "Rébellion de l’est" commence suite au meurtre non prémidité d'un enfant Ishbal par un soldat lors d'une fouille.

    - En 1905, Ed, ayant alors 6 ans, et Al, qui en a 5 ans, réalisent leur première transmutation.

    - En 1907 À la suggestion de Basque Gran, l'achimiste au sang d'acier , des alchimistes sont envoyés au combat dans la guerre d'Ishbal afin que ce conflit se termine au plus vite.

    - En 1908, des événements important se succèdent: Shou Tucker, l'alchimiste tisseur de vie, transmute sa première chimère qui comprend et parle le langage humain. Les parents de Winry meurent à Ishbal, sans qu'on en sache la raison exacte. Le Dr. Tim Marco, l’alchimiste de crystal, déserte alors la guerre.
    Kimblee, l’Alchemist écarlate, tue des alliés et des ennemis pendant le conflit et est emprisonné pour trahison.
    La guerre d’Ishbal prend fin.

    - En 1909 Trisha Elric meurt d'une maladie incurable dont elle souffrait depuis quelques années. Edward et Al, respectivement 10 et 9 ans, partent de Resembool pour Dublith et deviennent les élèves d'Izumi Curtis après avoir passé 1 mois a Yokk Island pour leur entrainement. Le Dr. Tim Marco apparaît à Xenotime et guérit certaines personnes souffrant d'intoxication.

    En 1910 Edward et Alphonse retournent à Resembool et tentent de faire revivre leur mère grâce à une transmutation humaine. L’âme de Al se retrouve alors dans une armure et Ed perd un bras et une jambe.
    Roy Mustang, l’Alchemist de flamme, arrive à la résidence Rockbell la nuit de la transmutation.
    Suite au départ du lieutenant-colonel, Ed reçoit des auto-mails pour sa jambe gauche et son bras droit.
    Le 3 Octobre: Edward, agé de 11 ans, et Al, qui en avait 10, brûlent leur maison et partent pour Central.
    C'est lors d'une attaque terroriste sur un train que Edward et Alphonse reçoivent l'autorisation de tenter l'examen national d'alchimiste d'Etat. Edward et Alphonse habitent avec Shou et Nina Tucker afin qu'il puissent se préparer à l'examen. Le jour de l'anniversaire d'Edward, la compagne de Maes Hughes met au monde la petite Alicia Hughes.
    Edward réussit l’examen d’alchimiste national, mais Alphonse fut contraint d'abandonner, Ed est devenu le plus jeune alchimiste d'Etat de toute l'histoire d'Amestris.

    En 1911 Edward rencontre Scar pour la première fois à la librairie du centre juste après avoir récupéré sa montre d'alchimiste d'Etat ains que son surnom, le fullmetal alchimiste donné par King Bradrey. Pour sa première mission en tant qu'alchimiste d'Etat, il part pour les mines de Youswell avec Al où il devient le héros du peuple.



Dernière édition par Tiky Mick le Mar 16 Aoû - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-world.forums-actifs.net/
Tiky Mick
La Cleptomanie Incarnée
Maître Goa'uld

avatar

Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : Montagne de Briggs
Rang dans le RP : Cleptoman pro / Combattant aux agrapheuses ~
Rang Spécial HRP : ~Sexy Boy / éleveur de . et propriétère de pointillé le . de concour /collectionneur de tronçonneuse/ Maître éolienne de la CB ~
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Points:
52/115  (52/115)
Niveau:
19/20  (19/20)

Pouvoir: Passe à travers les choses...

MessageSujet: Re: Histoire et Chronologie   Mar 16 Aoû - 15:09

Histoire

Tout débuta véritablement en 1914, alors qu’a Lior, un prêtre commençait à faire parler de lui grâce aux miracles qu’il accomplissait. Attiré par une telle histoire, le Fullmetal ne put qu’y fourrer le nez. Sa motivation ? La Pierre Philosophale, bien entendu. Malheureusement, les chiens de Dante profitèrent de l’occasion pour faire assassiner le prêtre juste après la visite de l’alchimiste d’état, laissant croire que l’armée était impliquée dans l’affaire. Et dans l’ombre de cette histoire, un nouveau groupe se forme pour combattre la matriarche des Homonculus… A sa tête ? Greed.
Devant tant de mouvement, Dante décide de mettre son plan en marche afin d’aller récupérer une nouvelle pierre philosophale pour son propre intérêt. Autant dire qu’il démarre à merveille, avec les soulèvements qui commencent à se faire sérieusement ressentir à Lior, suite à la mort de leur chef spirituel. L’armée réagit, et envoie des soldats sur place pour calmer la situation, mais cela dégénère bien plus que l’on aurait pu le penser.
Du coté de Central, le monde est en effervescence, entre les émeutes de Lior, les attaques meurtrières contre les alchimistes d’états, la criminalité montante… Sans compter le fait que certains groupes terroristes en profitent pour revenir sur le devant de la scène, comme Liberty, qui pourtant avait été démantelé quelques années auparavant.
Edward Elric, de son coté, tente de rencontrer le docteur Marco sans grand succès, tandis que Roy Mustang découvre la puissance des Homonculus. Et alors que Greed meurt pour de bon sous les coups de Tiky Mick, il prend la décision d’envoyer l’un de ses subordonnés faire des recherches approfondies sur ces « Hommes immortels ». Seulement, ce ne fut pas du goût de Dante qui ordonna l’assassinat dudit subordonné. Lancé sur la piste du meurtrier, Roy et sa Lieutenant Riza Hawkeye découvrent la ville souterraine de Central City, et délivrent par un coup de malchance l'Homonculus Tiky Mick, récemment scellé par Dante qui avait finalement découvert sa traîtrise. Après plusieurs accrochages, ils finissent cependant par s’entendre, et avec son aide, l’alchimiste des flammes et son équipe se retrouve confronté au Généralissime, et aidé du nouveau renégat, rendent Bradley définitivement muet. Quelques jours plus tard, c'est au tour de Dante de périr sous les coups des deux frères Elric, aidés par Chame -Homonculus de La Zizanie- qui malheureusement, ne survécut pas à l’affrontement.

______

Début de 1917. Voilà bien maintenant trois ans, que le pays d’Amestris se retrouve sans dirigeant à proprement parlé. Les hauts gradés font de leur mieux pour pouvoir gérer la situation, et Lior n’a commencé à se calmer que tout récemment. Les tensions dans le pays même s’estompe doucement, la dirigeante de Liberty ayant été éliminée, seulement quelques jours après la disparition de Bradley, par les mains d’Olivia Milla Armstrong, et les Homonculus s’étant effacé durant cette période néfaste pour ceux qui ont suivi Dante jusqu’à la fin. Quand à Edward, après tout ce qu’il a pu apprendre au sujet de la pierre Philosophale, son périple semble stagner. N’y a-t-il aucun autre moyen de retrouver un corps décent pour Alphonse ? Le vieux manoir de Dante quant à lui, ne reste pas désert bien longtemps. Tiky Mick, ou plus précisément la cleptomanie, en profite pour faire main basse sur les lieux, et ainsi récupérer le stock de pierres rouges que la maison gardait… En plus des ossements des anciens Homonculus sous la coupe de l’ancienne alchimiste…
Bien que le pays semble revenir dans une existence paisible et sans accroc, laissant les Ishbals en paix -quoi que les aprioris du public ne s’effacent pas aussi facilement- les frontières, elles… S’ébranlent dangereusement. Et alors que Drachma semble gronder de plus en plus fort contre ce pays sans solide appuis politique, d’étrange chose commence à se produire… Des chimères effrayées, des fantômes semblant ressurgir du passé, des chiens d’attaques lâchés sans muselières dans les ruelles des villes… Les journalistes sont formels. Si ce n’est pas le dirigeant de Drachma -Makar- qui finit par donner l’ordre d’ébranler de nouveau la tranquillité d’Amestris, alors ce sera les ténèbres du pays qui s’en chargeront.

Quelle sera votre place dans l'histoire? Quels seront vos actes? Dans quel camp irez-vous vous abriter?

Et pour plus de renseignement, et si vous avez le courage, cliquez par ici pour en savoir un peu plus sur l'histoire passée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-world.forums-actifs.net/
 
Histoire et Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» [Résolu] histoire de souris
» Histoire d'une migration ?
» C'est l'histoire d'une cerise qui bouffait des pastèques.
» KL'Histoire Episode 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World : Endless Story :: Règles de Fonctionnement ! :: Règlement Intérieur-
Sauter vers: